FANDOM

Le colonel Wai Lin est un agent des services secrets de Chine qui, en 1997, assiste James Bond dans sa mission et l'aide à combattre les ennemis.

Dans le film Modifier

Lors de la soirée d'Elliot Carver, Wai Lin attire l'attention de Carver alors qu'il discutait avec Bond lequel se faisait passer pour un nouveau banquier. Wai Lin a aussi une fausse identité : elle dit qu'elle travaille pour une agent de presse chinoise. Le nom de Wai Lin ne figurant pas sur la liste des invités, la jeune femme était entrée à la soirée en fraude. Elle s'est excuse auprès de Carver lorsqu'elle le lui avoue.

Plus tard, Bond la retrouve dans une imprimerie et lui demande avec ironie si elle enquête sur un sujet d'actualité. 007 est poursuivit par des gardes et ils sont obligés de se séparer.

Elle réapparait dans l'épave du navire que Carver a fait attaquer. C'est ainsi que Bond et elle se retrouvent une fois et comprennent qu'ils sont sur la même affaire. Le duo est ensuite capturé et fait prisonnier par les compagnons de Stamper. Ils sont emmenés dans une tour de Carver où ils retrouvent ce dernier. Ils s'échappent en battant quelques gardes et prennent la fuite sur une moto.

La nuit, ils s'invitent littéralement sur le navire furtif de Carver. Seulement, Wai Lin est malencontreusement faite prisonnière après avoir été interceptée par Stamper et ses hommes.

Elle est ensuite l'otage de Carver pendant un certain temps. Elle est toujours prisonnière après que Bond aille tué Carver. Stamper refuse d'abandonner et a enchaîné la femme au-dessus de la mer de Chine, menaçant de la noyer. Bond refuse lui aussi de laisser tomber et Stamper décide de laisser tomber Wai Lin dans l'eau. Elle est finalement sauvée par James Bond après être resté au moins une minute sans oxygène. Wai Lin survit toutefois à cela et semble maintenir la forme durant les derniers instants du film.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard