FANDOM

Willard Whyte est un milliardaire américain et un homme d'affaires qui a, en secret, été enlevé puis, fait prisonnier par le maléfique Ernst Stavro Blofeld. Le dirigeant du SPECTRE prend la place de son prisonnier, se faisant donc ainsi passer pour lui bien que personne n'a jamais revu le vrai Whyte depuis longtemps.

Dans le film Modifier

Sur ses traces, l'agent secret anglais du MI6 James Bond pénètre dans le bâtiment où Whyte est enfermé, une résidence d'été où il affronte un duo de gardiennes dont Perle noire. Ensuite, avec des agents de la CIA, il délivre Willard mais alors qu'ils repartent avec lui, ils sont attaqués par l'ancien bras droit de Willard Whyte, Bert Saxby. C'est le début d'une brève fusillade où l'on observe Whyte et Bond à couvert derrière un rocher. Finalement, un agent américain tue Saxby et Whyte dit avec ironie qu'il le renvoit.

Alors que Tiffany Case est emmenée par Ernst Blofeld, Whyte, après s'être changé, se rend dans son building, toujours sous la garde de James Bond, de Felix Leiter et des espions de la CIA.

Après le succès de Bond et des alliés, Whyte salut James Bond et Tiffany Case qui partent en croisière.

Note Modifier

  • Ce personnage n'aurait certainement pas existé sans le producteur Albert R. Broccoli. Ce dernier dit avoir fait un rêve où il devait reconnaitre quelqu'un à travers une baie vitrée.