Fandom

James Bond

Willard Whyte

257pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Willard Whyte est un milliardaire américain et un homme d'affaires qui a, en secret, été enlevé puis, fait prisonnier par le maléfique Ernst Stavro Blofeld. Le dirigeant du SPECTRE prend la place de son prisonnier, se faisant donc ainsi passer pour lui bien que personne n'a jamais revu le vrai Whyte depuis longtemps. Sans être montré, Willard Whyte est évoqué à de nombreuses durant la première partie de Les diamants sont éternels. Il devient cependant important lorsqu'il apparait enfin plus tard dans le film.

Dans le film Modifier

Sur ses traces, l'agent secret anglais du MI6 James Bond pénètre dans le bâtiment où Whyte est enfermé, une résidence d'été où il affronte un duo de gardiennes dont Perle noire. Ensuite, avec Felix Leiter et d'autres agents de la CIA, ils vont délivrer Willard mais alors qu'ils repartent avec lui, ils sont attaqués par l'ancien bras droit de Willard Whyte, Bert Saxby. C'est le début d'une brève fusillade où l'on observe Whyte et Bond à couvert derrière un rocher. Finalement, un agent de Leiter tue Saxby et Whyte dit avec ironie qu'il le renvoit.

Alors que Tiffany Case est emmenée par Ernst Blofeld, Whyte, après s'être changé, se rend dans son building, toujours sous la garde de James Bond, de Felix Leiter et des espions de la CIA.

Whyte fait une apparition finale à la toute fin du film où il salut James Bond et Tiffany Case qui partent en croisière.

Note Modifier

  • Ce personnage n'aurait certainement pas existé sans Cubby Broccoli. Ce dernier dit avoir fait un rêve où il devait reconnaitre quelqu'un à travers une baie vitrée.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard