FANDOM

Le mystérieux Zao est le fils d'un nord-coréen et d'une chinoise. C'est l'aîné de six enfants asiatiques. Zao connait une enfance plus ou moins calme malgré le fait qu'on l'aille arrêté à dix-neuf ans pour avoir enflammé une jeep nord-coréenne. Il s'est fait particulièrement remarqué durant son service militaire, excellant en tant que membres des forces spéciales. À l'âge de vingt-et-un ans, il a été recruté par un organisme chargé de recueillir des informations stratégiques pour les ministres des forces armées populaires. Infiltré en Corée par des tunnels creusés sous la zone démilitarisée, il effectue, sans que personne ne le sache, un travail de terroriste. C'est ainsi qu'il sera par la suite le responsable de quatorze incidents dont trois assassinats, six attentats à la bombe et un enlèvement. Au début des années 2000, Zao est un trafiquant et le bras droit du dangereux colonel Moon.

Dans le film Modifier

Première rencontre Modifier

Avec Moon, il rencontre James Bond en Corée du Nord pour une livraison de diamants de conflits africains et d'armes. La livraison semble se dérouler comme prévu mais tout va basculer à l'instant ou Zao va recevoir un appel de Miranda Frost. Cette dernière va lui révéler que Bond n'est pas un contrebandier de diamants mais un agent secret anglais en mission. Zao chuchote ces informations à Moon et aussitôt, le colonel ordonne l'execution de l'anglais mais ce dernier avait un plan de secours : il déclenche une bombe avec sa montre via du C4 qu'il avait dissimulé dans la mallette qui contenait les diamants. L'explosion souffle littéralement les diamants au visage de Zao. Après une course-poursuite en aéroglisseur, Bond est attrapé par l'armée coréenne avant d'être torturé durant une période de quatorze mois.

La clinique Modifier

Alors que Zao a été arrêté par les forces de l'ONU, Bond est relâché quinze mois plus tard lors d'un échange contre Zao en personne. Plus tard, après s'être allié avec Jinx, Bond retrouve Zao dans la clinique cubaine où il a été interné pour une transformation génétique. Il se trouve que le trafiquant est le seul à connaître l'identité de la personne à cause de qui Bond a été capturé. Un affrontement et une poursuite dans l'enceinte de la clinique s'ensuit qui se solde par l'évasion de Zao en hélicoptère.

Les dernières minutes de Zao Modifier

Les deux ennemis se retrouvent en Islande. Après de nouveaux affrontements avec Moon et ses tireurs au bout duquel s'enchaîne une course-poursuite en voiture, Zao est tué par des stalactites en glace.

Note Modifier

  • Il semblerait que Zao soit, tout comme d'autres seconds couteaux de la franchise, une inspiration du personnage d'Oddjob.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard